vendredi 1 novembre 2013

Muffins au chocolat et pépites d'amandes grillés





       J'adore l'odeur du gâteau au chocolat qui envahit toute la maison. Il faut avouer qu'avec les température d'aujourd'hui rien de mieux pour nous réchauffer.
       De base c'est une recette pour cakepop mais vu la quantité de pâte que j'avais j'ai dû dégainer mes moules à muffins ! Elle est assez surprenante car très légère, mais j'avoue que sa ne m'a pas déplu au contraire. Dedans j'ai rajouté de l'extrait de noix de coco que j'ai rapporté de l'Ile Maurice, on sent un espèce d’arrière goût non pas désagréable mais surprenant et léger. A réessayer.

Ingrédients :

90g de beurre
90g de chocolat noir
2 oeufs
90g de sucre roux
50g de farine
1 sachet de sucre vanillé
Morceaux d'amandes grillés
1 c.c d'extrait de noix de coco

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.
Battre les œufs et les sucres jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse. Ajouter la farine tamisée, puis mélanger.
Incorporer enfin le chocolat, les morceaux d'amandes et l'extrait de noix de coco.
Enfournez pour 15 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !