lundi 4 novembre 2013

Mug Cake au four, Chocolat Pistache


    Tada... aujourd'hui présentation des mug cakes. Petit folie culinaire qui vous permet de réaliser un gâteau moelleux et coulant à souhait en 5 min au MICRO ONDE ! Sacrilège je n'en ai pas ! Mais comment faire pour remédier à tout cela et bien je l'ai adapter au four !

Ingredients pour un moyen bol :

20g de beurre
2 c.à c. Van Houten (chocolat non sucré)
10 g de sucre
1/2 oeuf 
15ml de lait
2 c.à c. de farine
Des pistaches concassés

Préchauffer votre four à 210°C
Dans le bol qui va allez au four, faire fondre le beurre et ajouter le chocolat, mélanger.
Ajouter ensuite dans l'ordre le reste des ingrédients en mélangeant à chaque fois.
Mettre au four pour 10 min.

Voilà c'est prêt, c'est chaud et on le mange direct ! 

J'ai bien aimé ce principe mais ce que je trouve dommage c'est de devoir utiliser son four pour juste un petit bol, les mug cakes sont quand plus réservés aux utilisateurs de micro-ondes, n'hésitez pas à tester avec ou sans micro-ondes et tenez moi au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !