dimanche 5 janvier 2014

La galette des rois !

 Oyez, oyez tout le monde tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2014 ! Remplie de bonheur et de joie avec la santé par dessus tout ! :) 
  Pour bien commencer cette année voici l'épiphanie  ! Je vous propose donc une petite recette de galette ce n'est pas celle que je fais d'habitude parce que .... je l'ai perdu. Il faut dire qu'a force d'avoir des livres et des bouts de feuilles partout ba on les perds ! Mais bon c'est pas grave, elle était comme bonne avec pour moi le premier essai de pâte feuilleté et j'en suis pas mécontente.

Ingrédients pour une galette de 8 environ :

2 pâtes feuilleté toute prêtes ou de la pâte faîtes par vos soins
125 ml de lait
2 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
100 g de sucre
20 g de farine
50 g de beurre mou
125 g de poudre d'amande

Détaillez un cercle de pâte.
Préparez la crème pâtissière en faisant chauffer le lait et en mélangeant dans un saladier à côté 1 jaune d'oeuf , 20 g de sucre et 20 g de farine. Lorsque le lait est chaud le verser sur la préparation et remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement. Mettre hors du feu.
Préparez à présent la crème d'amande en mélangeant le beurre et 80 g de sucre. Ajouter l'oeuf entier et la poudre d'amande. 
Verser alors dans la crème d'amande 100g de crème pâtissière. Votre frangipane est prête.
A présent, voici mon petit truc je met donc ma frangipane à 3 cm du bord, je met de l'eau sur le contour puis j'ajoute de la pâte feuilleté sur le tour ( voir ma première image), je place la fève je remouille puis je place le second disque.
Mettre du jaune sur le dessus et dessiner un superbe rosace ! Enfourner pour 30 min à 180°



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !