samedi 11 janvier 2014

On est tous baba du Baba !

   Bonjour tout le monde, j'espère que tout va toujours bien ! A l'occasion de l'anniversaire de mon frère j'ai préparé un Baba au rhum , le premier pour moi. Il faut que je vous avoue qu'il y a eu des péripéties. Tout c'est bien passé sauf au moment du démoulage ! et oui mon baba c'est coupé en deux parties, panique à bord du coup pas super présentable mais plutôt bon. J'aimerais comme même tester d'autres recettes de baba, celle là était bonne mais assez convaincante pour moi. A vous de tester ! ;)


Ingrédients :

125 g de farine
130 g de sucre
2 c. à c. de levure chimique
Extrait de vanille
3 oeufs
50 ml d'huile
Sirop :
500 ml d'eau
100 ml de sirop d'érable (ou caramel ou autre)
100 g de sucre
1 jus de citron
125 ml de rhum de l'île Maurice

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans l'ordre et de mettre l'appareil dans votre moule beurré et fariné au paravent. Mettre au four à 180° pendant 20 - 25 min.

Préparer le sirop en chauffant l'eau, le sirop et le sucre. Ajouter ensuite le citron et le rhum. Imbiber ensuite au fur et à mesure votre Baba.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !