vendredi 28 février 2014

Balade Parisienne

    Ce jeudi, je suis allée à Paris avec deux amis histoire de se voir et puis de profiter des vacances. Evidemment nous y sommes allés le seul jour où il pleuvait, pas top ! Enfin pour vous dire que nous avons marché plusieurs kilomètres mais aussi on a bien rigolé. 
   Tout d'abord nous nous sommes rendu chez Marlette qui vient à peine d'ouvrir son petit café. L'ambiance est cosy, déco raffiné et cocooning. Un agréable moment.





   Nous avions commandé un sandwich chèvre-miel-raisin sec-huile de noix et un chèvre frais-poivrons. Il était accompagné d'une petite salade assaisonné. Tout cela était bon, avec différents goût, ça reste simple mais c'est efficace et nourrissant. Après on avait choisi, un morceau de fondant au chocolat ( au mon dieu EXTRA MAGIQUE, il à tombé par terre !), un morceau de cake rapadura et pommes ( j'adore ce sucre complet ) et un cookie chocolat sésame. Malheureusement j'ai pas eu le temps de les prendre en photo, qu'ils avaient déjà toutes  disparu !


Chèvre et miel


Chèvre frais et poivrons (leur spécialité)

    Les prix restent raisonnable pour Paris, 7,50 euros pour un sandwich, et 10,50 pour sandwich et pâtisserie (pâtisserie obligatoirement car elles sont excellentes). N'oublier pas la soupe à essayer aussi :)
Marlette, 51 rue des Martyrs 9ème Paris

   Après ce tour chez Marlette, direction LA Pâtisserie des Rêves je vous la conseille vivement, elle est absolument magique et ses pâtisseries succulentes ( et vendeur mignon ;) ). C'est la pâtisserie de Philippe Conticini (lisez l'article du numéro 3 de Fou de Pâtisserie), très connue pour ses cloches et son Paris- Brest. Moi j'ai décidé de prendre une brioche feuilleté que l'on peut trouver que chez lui. De plus un très bon rapport qualité prix 2,70 la brioche et elle est pas petite ! Pour mon anniversaire je voudrais le Paris-Brest au prix de 37 euros, mais est-ce que mon rêve sera exaucé ? 




111 rue de Longchamp, 16ème Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !