lundi 16 juin 2014

Le roulé à la confiture



J'en profite pour vous présenter des rochers que j'ai réalisé il y a quelqu'un temps histoire de faire écho à ma recette, que vous pouvez trouver ici. Mes photos n'étaient pas top donc j'en ai repris.


Nous reprenons notre recette, le roulé je n'y arrivais jamais il n'avait pas la forme souhaitée. Alors qu'en fait découpé mon roulé et que j'ai aperçu la forme idéale, j'étais hyper contente. C'est une recette très simple, parfaite pour les goûters, que j'ai prise chez Papilles et Pupilles. La génoise est parfaite, aérée, légère, un délice à partager !

Ingrédients :
4 œufs
150 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 paquet de sucre vanillé
125 g de farine
1 paquet de levure chimique
Confiture

Préchauffer le four à 180 °C
Casser les œufs, ajouter les sucres et le sel mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la levure, mélangez. Étaler la pâte sur une plaque ou dans un moule rectangulaire.
Enfournez pour 15 min à 180°C.
Sortir du four et étaler la confiture et roulez le biscuit.

Converser au réfrigérateur jusqu'à temps de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !