dimanche 6 juillet 2014

Clafoutis



    C'est la  saison des cerises, des fraises, ... enfin bref des fruits rouges. Alors profitons-en, le clafoutis c'est un peu un débat, une sorte de flan avec des fruits principalement des cerises ''J'aime pas on sent trop les oeufs, trop bizarre ". Bref c'est une chose qui plait pas à tout le monde et qui varie selon les recettes, ici il est cuit partout. j'ai remarqué une chose en le préparant, en faîtes nous faisons une pâte à crêpes qui est ensuite cuite comme un gâteau.
     J'ai utilisé encore une fois le livre de Julie Andrieu All my Best, il y a un mélange de pommes et de cerises cueillies par mes soins.

Ingrédients :

500 g de fruits (on évite bananes trop fortes en goût et les fraises elles contiennent trop d'eau)
40 g de beurre
2 oeufs
60 g de sucre en poudre
55g de farine
10 cl de lait
1/2 sachet de sucre vanillé

Lavez les fruits et les préparer pour les mettre dans le plat.
Faire fondre 30 g de beurre et le laissez refroidir
Préchauffez le four à 220 °
Fouettez les oeufs, ajoutez le sucre. Versez la farine, ajoutez le beurre refroidi, puis le lait.
Beurrez et sucré un moule, dedans les fruits ne doivent pas se superposer. Versez le précédent appareil dessus, puis coupez des lamelles de beurre que vous répartissez sur la surface du clafoutis avant son enfournement.
Enfournez pour 20 à 25 min, versez dessus 3 min avant la fin de la cuisson du sucre vanillé.

A déguster tiède de préférence.

URGENT : 
Quelqu'un sait comment changer d'orientation une photo sur blogger, je n'en peut plus à chaque fois mes photos lors de leur téléchargement changent d'orientation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !