dimanche 2 novembre 2014

La salon du chocolat 2014



Chocolat en poudre manipulé par une food designer




Sculpture en chocolat



Chocolat découpé en forme de pizza, je trouve que c'est la pointe du raffinement !
Ceci est l'idée d'une anglaise, s'il vous plaît n'essayer pas cela dénature le côté luxueux et privilégié du chocolat !







 L'instant privilégié de cette visite fut avec le pâtissier Sadaharu Aoki, qui nous a expliqué les années de galère qu'il a vécu avant la reconnaissance et la gloire qu'il connait maintenant. Un chouette type, à l'accent japonnais !

Au dessus, c'est  son croissant au matcha que j'ai goûté, un feuilletage de rêve croustillant,  beurré à l'intérieur, mais par contre le goût du matcha était inexistant. Ensuite c'est son fameux et unique macaron à la framboise gaufré au thé matcha, je ne l'ai pas goûté. Cependant on a goûté un chocolat au yuzu du chef Aoki, c'était le plus fin et le plus fort en expressivité de tout les chocolat qu'on a goûté, vraiment là les chocolats sont top ! 


Le fameux hot dog sucré, de chez Hugo & Victor, il paraît qu'il est croustillant.


Packaging des tablettes de chocolat Parisien 

 Stand des fées pâtissières




Le fameux défilé de robes en chocolat, avec un réédition de certaines. De très beau modèle alliant savoir faire d'un chocolatier et créativité des stylistes. Un mélange de textile, et de chocolat. 

 Un salon plutôt sympathique, bon il faut de bonne jambe et pensez à prendre un sandwich si vous n'êtes pas sucrées. Des petite dégustations qui ne remplissent pas le ventre mais tant mieux on va là-bas non pas dans l'optique de  manger, mais de découvrir des artisants, un métier artisanale, de jeunes entrepreneurs, mais aussi de grands pâtissiers. Chaque stand essaie de surpasser avec de nouvelles créations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !