lundi 29 décembre 2014

La galette des Rois à la pomme



Ouh !!!! Après les fêtes, je vous rappel c'est pas fini ! C'est la GALETTE ! Miam, j'adore cette période rempli de bonnes choses, de belles rencontres. d'ailleurs, on marche vite pour éviter le froid, et on arrive chez soi et on fait "Il fait chaud ici !" (Avouez tout le monde le dit ).
L'année dernière je vous avais livré, quelques secret ... ici. Cette fois je change, ma maman à toujours adoré la traditionnel, mais c'était sans compter sur moi, j'ai donc essayé celle aux pommes. A l'intérieur de celle-ci, j'ai rajouté un peu de poudre d'amande, et de sirop d'érable ! :O
Tout est fait maison, même la pâte feuilleté, que je fais avec Thermomix (Dites-moi en commentaire si vous voulez un article dessus ). Elle est rapide, et bonne, mais cette fois elle n'a pas trop gonflé, à refaire.
J'espère qu'elle vous plaira !



 Ingrédients :

2 pâtes feuilletés (prêtes à l'emploi ou maison)
2 énormes pommes
2 c.à s. d'amande en poudre
2 c.à s. de sirop d'érable
Brisures d'amandes


Couper les pommes en dés, les mettre dans une casserole et laissez compotée.
Pendant ce temps, étaler, la pâte et utilisez un cercle à pâtisserie pour avoir le diamètre de la galette.
Lorsque la compote est prête, arrêter le feu,  ajoutez la poudre d'amande, et le sirop d'érable, ensuite on étale cette préparation sur la pâte en laissant 3 cm d'écart entre le bord et l'appareil.
On met la Fève !
On recouvre de pâte , dessinez une rosace, et étalez un jaune d’œuf diluer sur la surface de la galette.
Enfournez pour 20 min à 210 °C.


On Triche pas !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !