dimanche 11 janvier 2015

Tarte au citron meringué



Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère, il voulait une tarte au citron meringué comme dessert ! Chose faîte, je dois vous avouer que j'ai hésiter à faire un article, je ne suis pas vraiment dans mon assiette mais il faut continuer à vivre ! (D'ailleurs hier il n'y avait personne à Châtelet).
Après cette petite parenthèse, en goûtant la tarte une petite pointe d'acide, un goût citronné sympathique. Cependant ma pâte manque un peu de cuisson, dommage, mais la meringue est cuite, et très sympathique. 



Ingrédients :

1 pâte sablée
4 oeufs entiers
2 blancs œufs
20 cl de crème fraîche
300 g de sucre

Tout d'abord faîtes précuire votre pâte sucré, 10 min à 180 °C.
Ensuite préparez la crème, on bat 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œufs ( on garde les blancs de ceux-là pour la meringue, il y aura en tout 4 blanc d’œufs).
Ajoutez 150 g de sucre, et la crème fraîche. Mélangez à nouveau. Prélevez le zeste d'un citron, puis pressez le jus des deux citrons. Versez le jus et les zestes dans l'appareil.

Lorsque votre pâte à tarte est cuite, versez la préparation au citron dedans, et faîtes cuire à nouveau 30 min à 180 °C.
La tarte cuite, sortez là du four, et préparer la meringue. Faîtes monter vos blancs, et au fur et à mesure ajoutez les 150 g de sucre restant. Étalez alors la meringue, à la poche à douille ou à la main c'est selon vos envies. Faîtes cuire à nouveau 10 min à 180 °C près du grill. C'est prêt.
Vous pouvez, laissez la tarte 30 min dans le four éteint pour que la meringue soit croustillante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie ? Une petite faim ? Une belle photo ? Allez-y ça fait plaisir !